Accompagnement de l'arrêt pilule en naturopathie

Ça y est, vous êtes décidée. Vous avez décidé d’arrêter votre contraception hormonale.

Oui mais voila maintenant vous ne savez pas comment. D’un coup ? Progressivement ? En coupant les comprimés ? Au début ou à la fin de la plaquette ?

Et si l’acné revenait ? Et si vos règles revenaient ? Et si vos règles ne revenaient pas ? Et si vous avez mal ? Et si, et si ? Vous vous posez beaucoup de questions sur cet arrêt et c’est bien normal.

Déjà, il n’y a pas 2 femmes pour qui l’arrêt pilule va être similaire. On ne peut pas prévoir à l’avance comment le corps va réagir pour éliminer ces résidus de pilule.

Mais on peut l’aider !

Lors de la première consultation de naturopathie, on fait le bilan. On regarde l’état de votre foie (avez-vous la langue blanche, une fatigue le matin ou après les repas, des maux de tête), de votre système digestif (comment est votre transit, avez vous des reflux ou des douleurs) de votre peau (est-ce que vous avez de l’acné ? À quel endroit ?)… Bref tous les systèmes qui vont devoir bosser. Je vous aide pour les booster, les chouchouter, les accompagner.

Et comme toujours dans mes consults, on fait un (gros) point alimentation. Quels aliments vont vous être utiles (les légumes amers par exemple) et ceux pour lesquels on va y aller mollo quelque temps (vous pourrez toujours manger du chocolat rassurez vous).

Pour préparer la consultation, voici 5 questions que vous pouvez étudier : 

1. Si vous avez déjà eu vos règles, quand ont-elles commencé ? Comment se déroulaient vos cycles ?

2. Quelle(s) type de pilule avez vous prise et pendant combien de temps ?

3. Votre envie d’arrêter : plutôt tout de suite maintenant vous n’en pouvez plus, le temps qu’il faudra, ou entre les 2.

4. Serez-vous soutenue par votre conjoint.e ou votre entourage ? Vous a-t-on déjà fait des remarques négatives sur votre futur arrêt ?

5. Et toutes les questions que vous vous posez 

 

Le tarif de la première séance est de 70 €.
Un ou plusieurs suivis peuvent être nécessaires selon votre motif. Le tarif du suivi est à 55 €.
Vous pouvez prendre rendez-vous en visio ou à mon cabinet à Toulouse.
Suite au rendez-vous vous recevrez votre programme d’accompagnement par mail qui résume tout ce qu’on a vu ensemble pendant la séance ainsi que votre facture.