Laura Bessagnet - Mon parcours de naturopathe

Ingénieure en informatique de formation, j’ai été chef de projet pendant 10 ans dans différentes startups. Le stress m’accompagnait au quotidien et malgré tous les signaux qu’il m’envoyait je ne voyais pas le problème. Jusqu’au jour où j’ai compris que je ne pouvais pas continuer dans cette direction. Ce n’était plus possible pour moi et ce n’était plus ma place. 

J’ai tout d’abord entrepris d’étudier à titre personnel les effets du stress sur notre organisme et j’ai commencé à comprendre le lien entre les différents systèmes de l’être humain.

J’ai vite rattaché ma passion pour une alimentation saine à cette recherche du bien-être ; et je me suis rendue compte que je souhaitais approfondir mes connaissances pour moi-même mais aussi afin de pouvoir aider les autres.  C est ainsi que j’ai été amenée à envisager une reconversion professionnelle dans la naturopathie.

J’ai donc entrepris des études de Naturopathie au sein de l’école Euronature. Cette école est agréée par la FÉNA, la fédération française des écoles de naturopathie. Elle s’assure que tout naturopathe diplomé a suivi une formation solide et sérieuse de 1200h.

Je suis sortie de cette école plus riche de connaissances approfondies en anatomie, nutrition, phytologie, aromatologie, hygiène vitale,…

Mon rôle est maintenant de vous aider et de faire de vous les éducateurs de votre propre santé